Règlement Carpe de Nuit

Article 1 : L’étang n’est pas totalement ouvert à la pêche de la carpe de nuit. Des postes ou secteurs dédiés à la nuit sont identifiés par un balisage jaune ou des panneaux signalétiques. Ils ne sont pas réservés exclusivement à la pêche de nuit. Le règlement général de la pêche sur le site reste en vigueur.

Article 2 : La pratique de nuit inclue la pêche en batterie comme les autres techniques (grande canne, feeder, anglaise), dans les mêmes conditions d’obligations, de restrictions ou d’interdictions (pas d’esches animales, hameçons sans ardillons…).

Article 3 : De par l’autorisation accordée, uniquement les w-e, les interdictions de camping et stationnement nocturnes (vans, camping -cars) ne s’appliquent pas à nos sociétaires qui pratiquent la pêche de la carpe la nuit.

Article 4 : Pour le bivouac : seuls les biwies, tentes ou parapluies de couleurs sombres et discrètes (kaki, gris, bleu ou vert foncés) sont admis. Les barnums, bâches, abris ou installations de plage sont totalement proscrits.

Article 5 : Les chiens doivent être tenus en laisse. Les feux de camp sont strictement interdits. Seul le barbecue sur pied est autorisé avec un seau d’eau à proximité. Pour des raisons évidentes, veuillez mettre vos ordures dans des sacs poubelle afin de les ramener chez vous.

Article 6 : La pêche se pratique de jour et les nuits du vendredi soir au lundi matin mais uniquement avec remise à l’eau obligatoire des carpes (no kill). Il en est de même pour les prises accidentelles d’autres espèces. Le transport et le commerce de poissons spécimens vivants étant strictement prohibés, ils entraineront des poursuites selon les lois en vigueur.

Article 7 : Chaque pêcheur de nuit doit être titulaire d’une carte à l’année de la Société de pêche. Lors des contrôles, les carpistes feront le meilleur accueil aux personnes en charge de la garderie.

Article 8 : La pêche de nuit s’étend d’une demi-heure après le coucher du soleil à une demi-heure avant le lever du soleil. La pêche de la carpe étant possible de jour avec une carte à la journée, toute personne en action de pêche sur le site une demi-heure après le coucher du soleil devra être en mesure de présenter sa carte de pêche annuelle.

Article 9 : La pêche de nuit sera fermée le week-end d’ouverture du carnassier (voir arrêté préfectoral). Il en sera de même durant les week-ends des concours et animations organisés par la Société de pêche.

Article 10 : Chaque pêcheur est autorisé à utiliser 4 cannes munies d’un seul hameçon simple. Cet hameçon doit être sans ardillon ou avec ardillon écrasé. Ne sont pas admis sur le site : l’usage du bateau, les bateaux télécommandés (sauf dérogation du Bureau), l’amorçage avec les cacahuètes et autres graines non cuites.

Article 11 : Un tapis de réception est obligatoire, chaque pêcheur doit disposer d’une large épuisette et d’un sac de pesée.

Article 12 : Remise à l’eau immédiate pour toutes les prises de jour comme de nuit.

Article 13 : Toute mutilation volontaire d’un poisson entrainera l’expulsion immédiate du site et le retrait de la carte de Sociétaire sans dédommagement.

Article 14 : Chaque carpiste s’engage à se conformer scrupuleusement au présent règlement ainsi qu’aux dispositions du Règlement Général de la pêche de l’étang. Respectez : la nature, le calme et la propreté du site, la tranquillité des riverains et des autres pêcheurs.